Aller au contenu principal
Fermer

Coronavirus-La France fait don de 10 millions de doses de vaccins à l'Afrique
information fournie par Reuters 30/08/2021 à 11:03

PARIS, 30 août (Reuters) - La France va fournir 10 millions de doses de vaccins contre le COVID-19 aux pays membres de l'Union africaine sur les trois prochains mois pour accélérer la couverture vaccinale à l'échelle mondiale, a annoncé lundi l'Elysée.

Les vaccins des laboratoires Pfizer PFE.N -BioNTech

BNTX.O 22UAy.DE et AstraZeneca AZN.L seront alloués et distribués dans le cadre de l'initiative du "Fonds africain pour l'acquisition des vaccins" (AVAT) et du programme Covax d'accès mondial à un vaccin contre le COVID-19.

"La pandémie ne pourra être surmontée qu'à travers une intense coopération entre les acteurs multilatéraux, régionaux et nationaux. Je souhaite que nous agissions ensemble en mettant à profit le savoir-faire et la légitimité politique des dirigeants africains et en s'appuyant sur notre partenariat solide avec l’Union africaine", a déclaré Emmanuel Macron dans un communiqué.

La France, qui a été le premier pays membre de l'Union européenne à envoyer des doses au programme Covax, s'est engagée à partager 60 millions de doses de vaccins contre le COVID-19 d'ici la fin de l'année.

(Laetitia Volga, édité par Blandine Hénault)

Valeurs associées

13 233,000 GBX LSE +0,60%
79,350 EUR XETRA +0,63%
90,8900 USD NASDAQ -1,44%
25,220 USD NYSE -2,70%

1 commentaire

  • 30 août 11:57

    Tràs beau geste de la France d'autres pays devraient le faire car éradiquer ce virus en Afrique est important.


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des échantillons prélevés sur un pétrel géant ont donné un résultat positif présumé ( AFP / PATRICK HERTZOG )
    information fournie par AFP 20.06.2026 05:48 

    Un premier cas de souche contagieuse de grippe aviaire H5 a été détecté en Australie, a annoncé samedi le gouvernement, ce qui signifie que la maladie s'est désormais propagée à tous les continents. La souche a été découverte chez un oiseau marin migrateur, un ... Lire la suite

  • Une fissure dans le produit d'étanchéité appliqué au fond du bassin du Lincoln Memorial est visible à travers l'eau chargée d'algues, le 18 juin 2026, à Washington DC ( AFP / Oliver Contreras )
    information fournie par AFP 20.06.2026 05:11 

    Un projet signé Trump qui s'écaille: la peinture bleue tout juste appliquée sur le bassin réfléchissant du Lincoln Memorial se décolle déjà, alors qu'approchent les célébrations du 250e anniversaire de l'indépendance des Etats-Unis. Un photographe de l'AFP a pu ... Lire la suite

  • Rassemblement de dirigeants des "Ponchos Rouges", une organisation paysanne et indigène, pour discuter de la suite du mouvement de protestation, le 18 juin 2026 à Tilata, dans le département de La Paz, en Bolivie  ( AFP / AIZAR RALDES )
    information fournie par AFP 20.06.2026 05:10 

    Le président bolivien Rodrigo Paz a conclu vendredi un accord avec la principale centrale syndicale du pays après plus de six semaines de protestations réclamant sa démission, même si certains secteurs maintiennent leur mobilisation. Début mai, la Centrale ouvrière ... Lire la suite

  • Top 5 IA du 19/06/2026
    information fournie par Libertify 20.06.2026 05:05 

    Au programme ce matin : L'Oréal, Nexans, Sanofi, TF1, Thales. Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité des marchés. ... Lire la suite

Mes listes

valeur

dernier

var.

80,38 +1,41%
8 421,14 -0,55%
25,4 0,00%
185 -3,56%
Or
4 156,56 0,00%
Chargement...